top of page
Rechercher
Photo du rédacteurMy Archi d'Intérieur

# Archi Conseil : les 7 astuces pour maîtriser son budget de rénovation

Dernière mise à jour : 20 janv. 2022

Vous venez d'acquérir votre nouveau "Chez vous", vous avez envie de repenser votre espace de vie, voici quelques conseils et astuces pour maîtriser votre budget.

 

Quand on se lance dans des travaux de rénovation, il est toujours difficile de savoir combien cela va coûter ! Et oui, vous n'êtes pas un professionnel et ne connaissez pas tous les prix pratiqués par les différents corps de métier du Bâtiment ou bien vous ne savez pas combien vont vous coûter les matières premières pour rafraîchir votre pièce...


Alors voici quelques conseils et astuces de

My Archi d'Intérieur pour vous aider à y voir plus clair !



# Définir son budget

Et oui ! Quel budget avez-vous pour réaliser vos travaux ?

Cela paraît simple, mais pas si simple que ça. Plus votre budget sera clair et précis, plus les intervenants pourront adapter leur proposition à votre bourse.

Tout le monde gagnera du temps et de l'argent !


# Définissez vos critères incontournables ?

Comme pour l'achat de son logement, certains critères sont essentiels, en matière de rénovation et de décoration cela est pareil.

Quels sont les critères importants et primordiaux dans votre projet ?

Le choix des matériaux, le choix des meubles / luminaires, les espaces de vie ?...

Cela vous permettra de mettre votre budget au bon endroit et de ne pas regretter après !


# Consultez plusieurs entreprises

L'idéal avant de prendre sa décision est de pouvoir comparer les services et les tarifs des entreprises spécialisées. Certaines ne proposent pas les mêmes prestations, finitions, et les prix peuvent parfois varier du simple au double.


# Faites venir les artisans, architectes sur place

Cela évitera les mauvaises surprises, même si dans les grosses rénovations nous ne pouvons pas tout maîtriser de A à Z. Les entreprises qualifiées pourront vous apporter leur expertise sur l'état de l'existant par rapport à vos projets et vous guider pour faire les bons choix.


# Demandez un devis détaillé

Afin de vous aider (est-ce que ce poste est indispensable, prioritaire...? Ou bien êtes-vous prêts à mettre la main à la patte dans vos travaux...?), demandez un devis détaillé poste par poste (lot peinture, lot électricité, lot plomberie...)


# Trouvez des astuces pour réduire le coût de certains postes

A chaque problème une solution ! Le poste cuisine (ameublement) est trop élevé pour votre enveloppe globale ? Alors peut être qu'un compromis est possible pour que cela entre dans votre budget ? Equipez-vous de meubles "bon marché" et customisez les avec des finitions plus haut de gamme.


# Planifier vos travaux dans le temps

Rome ne s'est pas faite en 1 jour ! Et oui, même si vous avez envie de tout faire en une seule fois, la clé serait peut être d'échelonner les travaux, ou aménagement.

Une fois que vos "gros travaux" seront achevés, il sera plus opportun pour vous d'investir sur un autre projet ou bien dans du mobilier déco qui vous correspondra plus. Votre portefeuille vous dira merci !

 

A bientôt sur My Blog !

53 vues0 commentaire

Comments


bottom of page